STK Technologie - Analyse totale des scènes

Techno

Amélioration de l'analyse des traces de sperme

Le viol est un fléau mondial. On estime qu’une femme sur cinq sera victime d’un viol ou d’une tentative de viol au cours de sa vie. La vérité cachée réside dans les millions de viols non résolus qui ne peuvent être prouvés en l'absence de preuves identifiées, les traces de sperme étant primordiales. Selon RAINN, sur 1 000 agressions sexuelles, seuls 4,6 violeurs iront en prison.

Après un viol, les techniciens de scène de crime et de laboratoire de police scientifique sont souvent confrontés à la tâche difficile de localiser des traces de sperme sur des preuves et sur la scène de crime dans un court laps de temps. Si les sources lumineuses alternatives sont largement utilisées, la communauté scientifique s'accorde à dire que les sources lumineuses alternatives présentent de nombreux inconvénients. La principale faiblesse est la présence de nombreuses traces faussement positives qu'il faut ensuite exclure de l'analyse, ce qui demande beaucoup de temps et d'argent. Plus inquiétant encore, selon le tissu et la couleur, on estime parfois que 30 % des taches de sperme ne sont pas détectées par les autres sources lumineuses disponibles sur le marché.

Les tests de la phosphatase acide, s'ils sont plus sensibles et spécifiques, présentent de nombreux inconvénients. Les tests de la phosphatase acide utilisent des réactifs toxiques (cancérigènes) « préparés en laboratoire », dont l'utilisation est donc longue et dangereuse. De plus, comme les réactifs endommagent l'ADN, il faut le faire indirectement, ce qui peut alors entraîner un mauvais positionnement sur les preuves et, pour des raisons évidentes, une impossibilité de pulvériser sur la scène.

STK Sperm Tracker permet de résoudre cela

On the scene
In the laboratory

Après des années de recherche en collaboration avec la police scientifique française (SNPS), AXO Science propose maintenant aux experts de la police scientifique la technologie Sperm Tracker qui améliore à la fois la sensibilité et la spécificité de la détection du sperme et offre de nombreux avantages aux experts des laboratoires criminels pour la détection des taches de sperme :

  • Sensible : ne passez à côté d'aucune tache de sperme en utilisant la technique la plus sensible disponible, quelle que soit la couleur ou le tissu de l'article.
  • Spécifique : ne perdez pas de temps ni d'argent avec des faux positifs ; seul le sperme sera visible, même s'il est mélangé à d'autres fluides corporels.
  • Non toxique: respectueux de l'homme et de l'environnement. Débarrassez-vous des réactifs AP cancérigènes et chronophages
  • Facile et prêt à l'emploi: protocole simple et rapide
  • ISO 18385: qualité médico-légale certifiée

Trois produits pour une analyse complète de l'affaire de viol.

Trois produits pour une analyse complète de l'affaire de viol.

STK Technology

Techno

Enhance semen traces screening

Rape is a global scourge. It is estimated that 1 woman out of 5 will face rape or attempted rape in her lifetime. Hidden truth lies in millions of unsolved rapes that cannot be proven in the absence of evidence found, sperm traces in front. According to RAINN, out of 1000 sexual assaults, only 4.6 rapists will go to jail.

Following a rape, Crime Scene and Crime Laboratory Technicians often face the difficult task to locate semen traces on evidences and on the scene within a short period of time. If alternate light sources are widely used, scientific literature agrees that ALS shows many disadvantages. The main weakness being lots of false positive traces that are then time and money consuming to exclude from the analysis. Even more concerning, according to fabric and color, it is sometimes estimated that 30% of semen stains are missed by alternate light sources available on the market.

Acid Phosphatase tests, if more sensitive and specific, show many disadvantages. AP tests use toxic (carcinogen) “lab-prepared” reagents which are thus long and dangerous to use. Moreover, as reagents damage DNA, it requires to be done indirectly, which may then lead to mis-repositioning on evidence and for obvious reasons cannot be sprayed on the scene.

STK Sperm Tracker solves it all

On the scene
In the laboratory

After years of research in collaboration with the French Scientific Police (SNPS), AXO Science is now bringing to forensic experts the Sperm Tracker Technology that improves both sensitivity and specificity of semen detection and offers many advantages to crime laboratory experts for detecting semen stains:

  • Sensitive: do not miss any single semen stain by using the most sensitive technique available, whatever the color or fabric of the item
  • Specific: do not waste time and money with false positive, only semen will show, even if mixed with other body fluids
  • Non Toxic: human and environmental friendly. Get rid of carcinogen, time-consuming AP reagents
  • Easy and Ready to use: simple and rapid protocol
  • ISO 18385: forensic grade certified

Three products for total rape case screening

Three products for total scene screening